Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 6 Juin - 11:08

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée pour les festivals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Idée pour les festivals le Jeu 10 Nov - 10:56

J'ai eu une idée ce matin. On a du mal à intéresser les gens sur les festivals ou tout du moins à les intéresser à notre stand. nos ateliers ne font pas envie et je ne suis pas encore convaincu que d'avoir du matériel plus "joli" change la donne, bien que je ne pense pas non plus qu'il faille abandonné ces ateliers.

En revanche, il y a un truc qu'on pourrait faire sur les festivals, c'est faire un jeu pour et / ou sur le festival. il peut y avoir plusieurs formes mais par exemple, on pourrait faire un petit jeu d'enquête qui amènerait les visiteurs à aller voir tous les exposants. il suffirait d'avoir une trame simple et reproductible que l'on puisse refaire ailleurs, avec un travail préparatoire simple et rapide avec les exposants (simple échange de mail, par exemple). ces petites infos sur chaque exposants serait un élément de l'enquête et serait nécessaire au festivaliers pour avancer dans leur enquête. et avec pourquoi pas, une histoire lié au festival et une scénette de clôture en fin de festival ou de journée.

à mon avis, ça intéressera beaucoup plus les organisateurs de festival (qui ne sont pas spécialement réticent à nous accueillir, au contraire, mais là, c'est juste encore mieux !) ça enlève la question de se faire ch**r à un stand où personne ne vient et ça nous fait une sacrée pub! et on amuse les badauds, what else ?

bref, l'enquête est juste une idée et il y a d'autres possibilités. mais je trouve cette approche des festivals bien plus attrayante et fun qu'un stand tout simple.

Qu'en penser vous ? des idées ? des critiques ?

2 Re: Idée pour les festivals le Dim 13 Nov - 17:51

Très bonne idée !!
Quand est-ce qu'aura lieu le prochain festival ?

3 Re: Idée pour les festivals le Mar 15 Nov - 19:11

il y a l'art et la main en janvier mais nos ateliers y marchent bien. en revanche, il y a terminus ludi en mars.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]