Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 6 Juin - 11:08

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier du 14 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Atelier du 14 décembre le Sam 10 Déc - 15:01

Nous vous proposons de tester le jeu avant de commencer à travailler sur le Groprojet. Il nous faudra donc des ordinateurs portables, essayer d'amener les vôtres ; l'idéal est d'en avoir au moins 6. Comme l'accès à la Wifi est limité dans le hall du cadran, nous allons essayer de créer un réseau Ad Hoc (un réseau sans fil d'ordinateurs et sans passer par internet). Je vous ai joins un document par mail qui explique la procédure, merci d'y jeter un œil avant, surtout si vous êtes doué en informatique. De plus, savoir monter un réseau pareil nous servira sans doute pour la suite du Groprojet.

Suite à la mise en place du réseau ad hoc, nous essaierons le jeu, il faudra donc l'installer sur vos ordinateurs : rassurez vous, il ne prend pas beaucoup de place. Il ne restera plus qu'à jouer !
Une fois que tout le monde connaitra le jeu, nous commencerons à réfléchir au Groprojet lors des prochains ateliers.

2 Re: Atelier du 14 décembre le Lun 12 Déc - 22:48

Moi j'arriverai pas avant 20h30-21h (je dois m'occuper de mon fils avant).

Par contre, je viendrais avec 1 PC, un téléphone et peut-etre une tablette sur lesquelles sont installées des versions du jeu.

J'ai essayé de lancer le serveur sur mon tel et un client sur ma tablette, ça marchait bien, mais je garantie pas que les versions android sont compatibles avec les versions PC (selon le site, c'est le cas, sauf si la version windwo a été releasé récement.

Bref, si vous avez mis en place le réseau ad-hoc, et que vous n'avez pas tous les boards, je pourrais venir me greffer en cours (normalement ça se fait bien).

Guilaume

3 Re: Atelier du 14 décembre le Mar 13 Déc - 16:11

J'apporterai un ordinateur prêté. 'ttention...

J'ai enregistré la pièce jointe. Parce que, là, hors-contexte, ces explications me perdent...
Juste : est-ce qu'on doit se procurer une version individuelle ou dispose-t-on d'une version globale du jeu ? Si on l'a, comment on la partage ? Est-ce qu'il ne faut pas s'enregistrer quelque part, ouvrir un compte sur telle ou telle plate-forme et, du coup, ce serait un problème d'être en réseau sans l'Internet si on ne l'a pas fait avant ?

Alexis

4 Re: Atelier du 14 décembre le Mer 14 Déc - 17:43

Snif je ne serai pas là pour tester avec vous :(. Amusez vous bien !

Pour le jeu, on a une version globale gracieusement prêtée pour l'instant, qui est juste un .exe à l'ancienne sans nécessité de plate-forme.

5 Re: Atelier du 14 décembre le Mer 14 Déc - 18:43

Changement de dernière heure : je suis malade aujourd'hui alors je vais me tenir à l'écart et rester au lit ce soir à pousser des petits gémissements plaintifs en regardant vaguement le plafond.

Ce sera beaucoup moins drôle, c'est sûr mais, heu, on n'attrape pas les mouches sans casser la moutarde qui fait déborder le vase... hein comme on dit !

Merci de la réponse.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]